Les stéroïdes : des anabolisants dangereux pour la santé ?
Les stéroïdes : des anabolisants dangereux pour la santé ?
Les utilisateurs de stéroïdes ne se contentent pas d’augmenter leurs doses. Auparavant, les cycles les plus courants duraient six à steroide anabolisant achat huit semaines. Aujourd’hui, c’est de plus en plus commun de les faire durer plus longtemps ou de prendre ces produits en continu.
- « L’utilisation de stéroïdes anabolisants peut générer des problèmes avec l’image qu’on a de soi-même, explique le Britannique Dave Crossland, qui a pris des stéroïdes une grande partie de sa vie.
- J’ai fait une cure de six semaines avec une injection hebdomadaire de Sustanon (un médicament qui vient d’Espagne).
- Lors d’un effort physique, la croissance musculaire sera donc bien plus forte.
Les sportifs qui, malgré les risques, se tournent vers le trenbolone, le font pour accélérer l’obtention de résultats visuels (musculature, sèche) et pour augmenter leurs performances. Ils seront à même de pratiquer plus longuement, sans craindre les douleurs consécutives à des entraînements intensifs. Le fort pouvoir anabolisant du trenbolone lui permet de favoriser le bon développement des cellules et des fibres musculaires. Un processus qui découle de sa capacité de rétention d’azote, qui est un élément essentiel à une meilleure synthétisation des protéines absorbées.
Autres sites du groupe :
À cette époque, son actif principal « le méthénolone » était utilisé afin de traiter les enfants souffrant gravement de perte de poids, ainsi que les personnes atteintes d’ostéoporose. C’est le journal de référence des États-Unis, dans la mesure où les télévisions ne considèrent qu’un sujet mérite une couverture nationale que si The New York Times l’a traité. Son édition dominicale (1,1 million d’exemplaires) est distribuée dans l’ensemble du pays – on y trouve notamment The New York Times Book Review, un supplément livres qui fait autorité, et l’inégalé New York Times Magazine.
Experte en comportement alimentaire et perte de poids, Le Dr Sophie Deram vient nous présenter son nouveau livre « Je n’arrive … Le cholestérol est un corps gras fabriqué par notre organisme et qui se trouve également dans l’alimentation. La plus grande vigilance est donc de mise pour l’entourage de ces jeunes.
LA CHAÎNE SANTÉ
Quand vous en prenez de vous-même pour performer, sachez que vous vous exposez à de nombreux risques pour votre santé. Nombreux sont ceux qui s’injectent des stéroïdes sans faire attention aux conditions stériles. Plus grave encore, certains peuvent partager des aiguilles contaminées. De plus, de nombreuses préparations de stéroïdes sont fabriquées illégalement sans respecter les normes d’hygiène et de stérilité.
Cette méthodologie est plutôt simple à mettre en œuvre et se montre plus reproductible que l’analyse actuellement approuvée par l’AMA. Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement. Les changements qui peuvent être inversés sont, par exemple, la réduction de la production de sperme, et l’atrophie testiculaire, mieux connue sous le nom de rétrécissement des testicules. Les changements irréversibles, quant à eux, incluent la calvitie et le gonflement des seins, également appelé gynécomastie, chez les hommes.
Les effets secondaires les plus courants de ce stéroides sont l’acné et la perte de cheveux. À la différence des autres stéroïdes anabolisants, le Primobolan est moins nocif pour la santé, d’où son utilisation chez les femmes et les débutants en musculation. Quand il y a des histoires d’adolescentes de 13 ans qui prennent des stéroïdes, c’est clair que ces produits ont repoussé les limites de la logique et ont transformé le monde du culturisme en sport de haut niveau.
Prévalence du dopage* chez les jeunes sportifs (non exhaustif)
“Oui. Je pense que celui qui vous dira que ce n’est pas nécessaire, il se fout de votre gueule !” explique Mathieu. Même s’il n’est en aucun cas bénin pour l’organisme et sûr à consommer, le Nandrolone est beaucoup moins nocif pour le foie et présente des risques de maladies cardiovasculaires moindres que les autres stéroïdes. L’effet indésirable le plus couramment associé à la nandrolone est l’apparition de poitrine chez les hommes.
Il vous aide dans ce cas à perdre du poids, tout en maintenant une bonne densité musculaire. Sa prise améliore également votre niveau d’énergie, pendant et après l’effort physique. L’usage de stéroïdes a considérablement augmenté en Europe et dans tout l’Occident.
Actuellement, l’AMA autorise deux approches pour détecter un dopage à l’hormone de croissance. La première est une méthode de détection directe de l’hormone de croissance mais elle présente une fenêtre de détection limitée à quelques heures. La deuxième approche est une méthode dite « indirecte » car elle ne mesure pas directement l’hormone de croissance mais elle s’intéresse à deux de ses biomarqueurs dont notre fameux IGF-1. La méthode indirecte permet d’élargir la fenêtre de détection jusqu’à une semaine environ.
Par contre, d’autres effets sont, eux, irrémédiables et permanents. Les stéroïdes anabolisants sont disponibles sous forme injectable et orale. Les stéroïdes oraux ne restent pas dans le corps aussi longtemps que les stéroïdes injectables. Cependant, et parce qu’ils doivent passer par le système digestif et le foie, ils présentent des risques plus importants de nausées ou maux d’estomac, et sont particulièrement hépatotoxiques.
Ce sont souvent les effets sur les muscles qui maintiennent la dépendance. Pour les personnes qui souhaitent progresser plus rapidement, prendre du muscle efficacement ou fondre pendant leur période de sèche, il existe des alternatives légales et sûres aux stéroides anabolisants. En effet, et suite à leur interdiction, de nombreux laboratoires ont cherché à développer des formules naturelles qui présenteraient les mêmes effets que les stéroides sans pour autant représenter un risque pour la santé.